Quantcast
Channel: Trop loin à l'est, c'est l'ouest ! » Pratique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Le working holiday au Japon (2)

$
0
0

Quelques explications supplémentaires sur la demande de working holiday visa :

  • une lettre expliquant votre intérêt pour le Japon

Cette lettre a pour objectif d’expliquer votre intérêt pour le Japon. C’est le seul document d’expression libre de votre demande, je vous conseille donc de décrire un maximum vos centres d’intérêts, vos objectifs et tout ce qui pourrait vous donner des « points en plus » pour votre visa. Profitez de cette page pour indiquer tout ce qui vous parait essentiel et que vous n’avez pas pu mentionner ailleurs.

  • un programme de séjour

Ce document a pour but de donner une image globale de vos projets. Vous devez remplir sous forme d’un tableau ce que vous prévoyez de faire. Bien sûr, vous ne serez pas obligés de respecter celui-ci une fois sur place. Vous pouvez indiquer les emplois que vous comptez chercher, les lieux que vous souhaitez visiter … Pensez bien à y noter le budget de chaque activité et que celui-ci soit cohérent entre l’argent gagné et l’argent dépensé. N’oubliez pas que ce visa a un but touristique, n’indiquer pas seulement la partie travail mais également toutes les visites que vous souhaitez faire.
Je vous conseille de garder un programme de séjour simple et équilibré dans vos recettes/dépenses.

  • Petites précisions supplémentaires

Les documents sont à remplir en français et doivent être déposés à l’ambassade ou le consulat dont vous dépendez. Vérifiez bien sur le site de l’ambassade la représentation consulaire correspondante.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images





Latest Images